Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal revient sur l’arrivée de Fekitoa au RCT !

Malakai Fekitoa s’est engagé vendredi en faveur de Toulon pour une durée de 2 ans. Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur ce transfert retentissant.

Fekitoa au RCT, un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre ! En Nouvelle-Zélande déjà, où les médias locaux n’ont pas été tendres après l’arrivée du trois-quarts centre, qui s’est engagé pour une durée de 2 ans en faveur de Toulon. En France également, puisqu’un nouveau champion du monde All Black vient garnir le Top 14. Mourad Boudjellal est en tout cas lui très satisfait du joueur en provenance des Highlanders.

« L'arrivée de Fekitoa ? 6 mois de boulot acharné »

C’est ce que le patron du RCT a confié dans les colonnes de Var-matin : « C’est six mois de boulot acharné. On l’a d’abord rencontré à Paris en janvier, lors de la Tournée des Néo-Zélandais. On est resté en contact. On a échangé. Sans la moindre certitude… Puis quand tu reçois le contrat signé d’un All-Black, c’est toujours particulier. Et lorsque c’est un phénomène… Malakai Fekitoa va nous apporter certes de la puissance, mais également de la vitesse. Ce que voulait Fabien. »

Articles liés