XV de France : Revanche annoncée, «il va bouffer un mec !»
Axel Cornic

La désillusion de Twickenham n’a pas été effacée, mais le XV de France s’est relancé dans le ce 6 Nations 2025 avec une véritable démonstration face à l’Italie (24-73) couronnée d’un point de bonus offensif. Une victoire finale est donc toujours possible, mais pour cela il faudra aller s’imposer en Irlande, avec un retour de taille qui pourrait ravir tout le monde.

Depuis le début du Tournoi des 6 Nations, les choix de Fabien Galthié ont beaucoup fait parler et les victimes ont été nombreuses. La plus grosse est évidemment Matthieu Jalibert, que certains annoncent désormais totalement hors de plans du XV de France après son retour raté face à l’Angleterre (26-25).

Jalibert, c’est fini ?

Avec l’absence de Romain Ntamack, l’ouvreur de l’UBB semblait pouvoir relancer sa carrière en sélection, mais il a finalement fait un passage express à Marcoussis. C’est en effet Thomas Ramos, arrière de métier, qui a été aligné en 10 contre l’Italie et au vu du résultat... on peut dire que la porte s’est refermée pour Jalibert ! « Il est cuit. Alors ça va très vite, mais au bout d’un moment il ne le fera pas jouer. Il a été moyen » a estimé Vincent Moscato, sur RMC Sport. « Pour qu’il joue, il aurait fallu qu’il fasse 15/20. Il n’a pas été en confiance ».

Penaud déjà de retour !

Si pour Matthieu Jalibert les choses semblent être très compliquées, c’est totalement différent pour son coéquipier en club Damian Penaud. Lui aussi écarté contre l’Italie, l’ailier devrait faire son grand retour à Dublin le 8 mars prochain, pour le choc très attendu face à l’Irlande qui a tout d’une finale du 6 Nations 2025. « Damian Penaud, c’est acquis ! » a assuré le célèbre animateur du Super Moscato Show. « Il était vexé de ne pas jouer avec l’équipe de France. Il a les boules. Fabien Galthié va le faire rentrer contre l’Irlande, il va bouffer un mec ! ».

Articles liés