Les premières indiscrétions ont fuité concernant la composition du XV de France pour son premier test-match de la tournée de novembre, face au Japon. En troisième-ligne l’absence de Charles Ollivon a notamment fait réagir, puisque c’est Alexandre Roumat du Stade Toulousain qui devrait porter le numéro 7 aux côtés de François Cros et Grégory Alldritt.
On attend avec impatience le retour du XV de France, surtout après tout ce qui a pu se passer ces derniers mois. Ce sera contre la Japon ce samedi, avec Fabien Galthié qui pourrait nous réserver quelques surprises dans sa composition d’équipe.
Rugby - Mercato : La grande annonce d'Antoine Dupont sur son avenir https://t.co/dOgPRAtZI5 pic.twitter.com/zeweBUOQ7P
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Un XV de France avec quelques surprises
La formation de la charnière a fait beaucoup de bruit, puisque ce n’est pas Matthieu Jalibert qui devrait prendre le numéro 10 en l’absence de Romain Ntamack. C’est en effet Thomas Ramos qui devrait être aligné à ce poste aux côtés d’Antoine Dupont, avec Léo Barré qui devrait donc être titulaire à l’arrière du XV de France. En troisième-ligne il y a également du nouveau, puisque Charles Ollivon n’est pas là et c’est Alexandre Roumat qui pourrait être titulaire au poste de troisième-ligne aile.
« Je suis très content de le voir en équipe de France, c’est un mec très professionnel »
La titularisation du joueur du Stade Toulousain fait évidemment très plaisir à son coéquipier Emmanuel Meafou. « Alexandre, dès qu’il est arrivé à Toulouse, il a très bien fait le job. Je suis très content de le voir en équipe de France, c’est un mec très professionnel » a expliqué en conférence de presse le deuxième-ligne toulousain du XV de France. « C’est un très bon joueur, complet, très fort dans les airs mais aussi au sol en se déplaçant beaucoup. Je pense qu’il va rester longtemps dans cette équipe ».