Après un week-end de repos, le 6 Nations 2025 fait son grand retour avec une affiche de rêve. Le XV de France d’Antoine Dupont va se déplacer à Dublin pour y affronter l’Irlande double championne en titre, avec l’espoir de pouvoir reprendre la tête du classement suite à la déconvenue en Angleterre. Mais Fabien Galthié pourra-t-il compter sur toutes ses armes ?
Le Grand Chelem s’est envolé. Grand favori avant le début du Tournoi des 6 Nations, le XV de France a chuté à la surprise générale sur la pelouse de Twickenham face à l’Angleterre (26-25). Mais tout n’est pas perdu, puisque Antoine Dupont et ses coéquipiers peuvent encore viser la victoire finale au Stade de France le 15 mars prochain, face à l’Ecosse.
Le XV de France prépare le choc
Mais pour cela, il faudra surtout réussir à s’imposer en Irlande ! Voilà deux ans que le XV de France se casse les dents sur les hommes en vert et la dernière fois ça a fait particulièrement mal, avec une large défaite au stade Vélodrome de Marseille (17-38). La dernière victoire française remonte au 12 février 2022 (30-24) année du seul et unique Grand Chelem dans le mandat de Fabien Galthié, qui a ensuite collectionné que des deuxièmes places.
Avec Ntamack et Penaud, sans Alldritt
Pour ce match très important, le sélectionneur tricolore préparerait quelques gros coups avec notamment deux retours annoncés. Le premier concerne évidemment Romain Ntamack, suspendu lors de la 1ere journée du 6 Nations 2025 et enfin de retour à la charnière, aux côtés d’Antoine Dupont. A l’aile, c’est Damian Penaud, absent à Rome face à l’Italie, qui devrait également faire son come-back aux dépens d’un Théo Attissogbé pourtant très satisfaisant lors de ses dernières sorties. Il y a toutefois un point noir, puisque Le Figaro, Midi Olympique ou encore Le Parisien ont révélé que Grégory Alldritt était absent de l’entrainement ce mardi, sans pour le moment aucune raison valable annoncée.