«Une semaine de m****», une star du Top 14 raconte son calvaire
Axel Cornic

Considéré comme l’un des plus grands potentiels offensifs du rugby français, Teddy Thomas a raté le coche de la Coupe du monde, mais réalisait tout e même un excellent début de saison avec La Rochelle. Jusqu’à il y a quelques jours, avec une période extrêmement compliquée qui s’est terminée sur un carton rouge face à son ancien club, le Racing 92.

Il a été l’une des étoiles filantes du rugby français post 2011, représentant donc un espoir pour l’avenir. Mais s’il possède un talent indéniable, Teddy Thomas n’a jamais réussi à confirmer au plus haut niveau, ratant notamment sans surprises la récente Coupe du monde avec le XV de France.

« Tout de suite, sur le coup, je m'en suis voulu »

Il s’est toutefois refait une santé avec son club, puisqu’il a été l’une des seules satisfactions pour La Rochelle depuis le début de la saison ! Mais les retrouvailles avec le Racing 92 ont tout arrêté, avec un carton rouge pour un geste dangereux sur son ancien coéquipier Nolann Le Garrec. « Tout de suite, sur le coup, je m'en suis voulu » a confié l’ailier de 30 ans, sur France 3. « Premièrement, parce que c’est une personne que j’apprécie beaucoup et j’ai joué avec lui. Et deuxièmement, en aucun cas, je souhaite faire mal à quelqu’un sur un terrain »

« C’était vraiment une semaine de merde… voire la pire semaine de ma vie »

« C’était vraiment une semaine de merde, faut le dire » a confié Teddy Thomas, qui semble avoir affronté des problèmes personnels. « J’ai eu des problèmes familiaux, ma copine également. Donc je n’étais pas très présent à La Rochelle car j’ai dû descendre à Biarritz dans la semaine pour régler tout cela. Ensuite, le rouge le week-end. C’était vraiment une semaine de merde, je n’ai pas d’autres mots… voire la pire semaine de ma vie. Vraiment ».

Articles liés