Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Top 14 : Les compositions de Montpellier et du LOU pour la première demi-finale !

Les choses (très) sérieuses commencent en Top 14 avec la première demi-finale qui se dispute ce vendredi, à Lyon, entre Montpellier et le LOU. Voici les compositions des deux équipes.

Pour la première fois de son histoire, le LOU va disputer une demi-finale de Top 14. Face aux coéquipiers de Frédéric Michalak, il y aura la grande équipe de la saison régulière : Montpellier (17 victoires pour 9 défaites). L’armada héraultaise part favorite pour cette rencontre et son entraîneur, Vern Cotter, a préféré faire dans le « classique ». Avec tout son effectif à disposition, dans chaque secteur de jeu, le mentor du MHR aligne une troisième-ligne 100% montpelliéraine avec Picamoles, Ouedraogo et Galletier. En charnière, les incontournables Cruden et Pienaar sont bien là et le phénomène Nadolo, à l’aile, également.

Des ramasseurs de balles grâce à GMF

Côté lyonnais, l’incertitude autour de la présence de Frédéric Michalak a été levée. Il sera bien là mais démarrera la rencontre sur le banc de touche, aux côtés de Baptiste Couilloud, lui aussi incertain avant ce match. Ce sont Jonathan Pélissié et Mike Harris qui débuteront à leur poste. Contrairement au match de barrages remporté face à Toulon, Alexandre Menini ne sera pas titulaire et laissera Stéphane Clément prendre sa place en première-ligne.

Cette première demi-finale du Top 14 est également l’opportunité pour 12 passionnés de rugby de pouvoir prendre part au match de la plus belle des manières. Grâce à GMF, partenaire incontournable du rugby depuis 30 ans, ces jeunes seront en effet les ramasseurs de balles de la rencontre. Une manière d’être au cœur du jeu et au service des autres, comme l’assureur l’est au quotidien pour ses sociétaires.


 
Coup d’envoi à 21 h !

Articles liés