Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les deux pistes envisagées par Boudjellal pour remplacer Galthié

Mourad Boudjellal, président du RCT, aurait deux pistes bien précises pour succéder à Fabien Galthié. Le départ de l’actuel manager général ne ferait en effet plus aucun doute.

Sauf grandes surprises, l’aventure de Fabien Galthié à Toulon ne devrait pas se poursuivre. Le technicien de 49 ans devrait en effet quitter le RCT dans les prochaines semaines, après l’élimination surprenante des siens face au LOU (19-19, a.p.) au premier tour des phases finales du Top 14. Son départ devrait couter cher à Mourad Boudjellal. Le président toulonnais devrait en effet débourser près de 600.000€, pour se séparer du coach sous contrat jusqu’en juin 2019.

Collazo et Urios tiendraient la corde pour succéder à Galthié

D’après les informations du Midi Olympique, Mourad Boudjellal aurait deux pistes bien précises pour succéder à Fabien Galthié. La première mènerait à Patrice Collazo, Toulonnais de naissance et libre depuis son limogeage du Stade Rochelais. Le bihebdomadaire explique que le président toulonnais devrait rencontrer l’ancien pilier « dans les jours à venir », même si sa forte personnalité pose déjà question. L’autre piste concernerait Christophe Urios, qui a récemment jeté un grand froid sur son avenir au Castres Olympique en expliquant : « Si je n’ai pas de garanties, je quitterai le club ».

Articles liés