Acteur majeur du titre de Champion du monde de l’Afrique du Sud à l’automne dernier, Faf de Klerk pourrait bien suivre les traces de son coéquipier Siya Kolisi, qui a signé pour le Racing 92. Plusieurs écuries du Top 14 seraient en effet sur les traces du demi de mêlée de 32 ans, qui évolue au Japon depuis 2023.
Le Championnat de France attire de plus en plus de stars de la planète ovale. Cela s’est d’ailleurs vérifié ces dernières années, avec une véritable marée qui a déferlé sur le Top 14, avec par exemple Owen Farrell qui a signé en faveur du Racing 92.
Une star du XV de France fait son retour, c’est le soulagement https://t.co/Hl9uh5yfsJ pic.twitter.com/WRWz287Bgv
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Exode massif en Top 14
L’Angleterre est tout particulièrement impactée, avec certains des plus grands noms de la Premiership qui ont fait leur valise ou qui vont le faire. Farrell est l’exemple parfait, mais on peut également retrouver Jack Nowell, Henry Arundell, Lewis Ludlam, Kyle Sinckler, Jack Willis, Sam Simmonds ou encore Billy Vunipola, qui a tout récemment décidé de rejoindre le MHR la saison prochaine.
Faf de Klerk après Kolisi ?
Les Anglais ne sont pas les seuls concernés, puisque les Sud-africains ont vu leur capitaine Siya Kolisi céder également aux sirènes du Top 14, puisqu’il a lui aussi rejoint le Racing 92. D’après les informations de RugbyPass, l’un de ses compatriotes pourrait le rejoindre, puisque Faf de Klerk serait pisté par le RCT, Bayonne, le MHR ainsi que par l’USAP. Il faudra toutefois y mettre le prix, puisque le double Champion du monde est actuellement l’un des joueurs les mieux payés au monde, du côté du Japon.