Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Victoire face au RCT, fusion avortée… Les vérités d’un cadre du Stade Français

Laurent Sempéré, talonneur du Stade Français, s’est confié au sujet de la période délicate traversée par le club parisien.

L’histoire est belle. En pleine tourmente après l’annonce de la fusion avec le Racing 92… ainsi que son annulation dans la foulée, les joueurs du Stade Français ont su faire face. Dans un Jean-Bouin plein à craquer et tout de rose vêtu, les Parisiens ont défait le RCT (17-11), qui se déplaçait à Paris pour reconquérir le haut de tableau du Top 14. De quoi redonner le sourire aux champions de France 2015, qui sont toujours menacés par une possible relégation en PRO D2.

« Toulon ? Le premier jour de la vie d’après »

Pour Laurent Sempéré, il ne faut pourtant pas croire que la victoire face au RCT va effacer tout ce qui s’est passé avant. « Ce n’est pas tant la victoire sur Toulon qui peut permettre au club de rebondir. À mon sens, il y a plutôt un avant et un après cette histoire de fusion finalement avortée. Ce match et cette victoire, c’est le premier jour de la vie d’après » a expliqué le talonneur du Stade Français, dans les colonnes du Midi Olympique. « Ça marque donc une étape importante, une nouvelle histoire qui débute. Mais il ne faut surtout pas croire que tout ce qui s’est passé, tout ce qui a été dit ou écrit, ne laissera pas de trace. Au contraire ».

Articles liés