Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Champions Cup : Un cadre de Clermont évoque le choc face au RCT !

Alors que Clermont devra se débarrasser du RCT en Champions Cup, Aurélien Rougerie se confie sur cette rencontre qui s'annonce passionnante. 

Pour les quarts de finale de la Champions Cup, le RCT aura fort à faire sur la pelouse de Clermont dimanche. Les deux formations ont un sacré passif dans la compétition. Dans des propos relayés par Le Figaro, Aurélien Rougerie, ailier des Jaunards, estime qu’il faudra obligatoirement se méfier des Varois, tout en revenant sur les déclarations de Mourad Boudjellal dans lesquelles le président du RCT donnait les Auvergnats favoris.

« C’est notre Clasico ! »

« C’est du Mourad tout craché, c’est du Monsieur Boudjellal ! C’est très bien, mais nous, on a un match à préparer contre une équipe qui est allée chercher sa qualification lors de la dernière journée chez les Saracens. Avec des intentions toutes autres que lorsqu’ils jouent en Top 14. Ça nous met un peu le trac. Mais on essaie de pallier à tout ça, de travailler notre défense, notre conquête... Un peu tout. C’est notre Clasico ! Dans notre recherche de performance et de titres, on croise souvent Toulon en phase finale. Ça se répète, mais c’est un signe que notre club est pérenne au plus haut niveau. Je suis sûr que l’on va affronter le Toulon qui avait affronté les Saracens. Avec une possible qualification pour les demi-finales de la coupe d’Europe, ils vont arriver motivés et concernés », déclare-t-il.

Articles liés