Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : 30 000€ d’amende pour Yoann Maestri !

Après ses propos remettant en cause l’arbitrage de France-pays-de-Galles il y a quelques semaines, Yoann Mastri a été lourdement condamné par la Commission de Rugby de World Rugby.

En conférence de presse après la rencontre entre le XV de France et le Pays-de-Galles (victoire 20-18 après 20 minutes d’arrêt de jeu). Yoann Maestri, désigné capitaine des Bleus à la sortie de Guilhem Guirado, avait manifesté son mécontentement vis-à-vis de l’arbitrage polémique de l’Anglais Wayne Barnes : « On aurait dit qu'on était arbitré comme une très petite équipe. Les arbitres anglo-saxons (...) nous prennent pour des gros tricheurs", avait-il ajouté (...) Je crois qu'ils feraient mieux de se pencher sur ce flegme anglo-saxon qui manque un peu de franchise par moments ». La commission de discipline s’est montrée particulièrement sévère avec le deuxième ligne toulousain.

« La commission de discipline a "infligé à M. Maestri une amende de 30 000 euros »

En effet comme le rapporte l’organisme de Wordl Rugby. « La commission de discipline a "infligé à M. Maestri une amende de 30 000 euros, avec une moitié (15 000) à payer sous 30 jours, et l'autre moitié avec sursis jusqu'à la fin de la saison 2017/2018 ». Une sanction qui paraît excessive au vu des propos du colosse de Hyères qui en aucun cas n’a insulté l’arbitre anglais. La Fédération Française de Rugby ne devrait pas tarder à réagir pour défendre son joueur.

Articles liés