Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les révélations de la nouvelle bombe de Clermont !

Véritable révélation de la dernière Coupe du monde, Kotaro Matsushima s’est exprimé au sujet de son arrivée à l’ASM Clermont Auvergne. 

Il y a un an, il était inconnu par le grand public. Il faut dire que le championnat japonais n’est pas très médiatisé, tout comme la sélection. Kotaro Matsushima s’est toutefois fait connaitre à la dernière Coupe du monde. Arme fatale du Japon, il a ouvert la compétition de la meilleure des manières en inscrivant trois essais contre la Russie (30-10). Il termine d’ailleurs à la troisième position des meilleurs marqueurs d’essais du mondial avec cinq réalisations, derrière Makazole Mapimpi (6) et Josh Adams (7). Il devra désormais se faire connaitre en Top 14, avec les couleurs de Clermont. 

« L’ASM est devenue une excellente option pour moi » 

Dans les colonnes du Midi Olympique, Kotaro Matsushima a évoqué les dessous de son transfert à l’ASM Clermont Auvergne. « Je suis entré en contact avec Clermont depuis l’an dernier, mais ce n’était pas le bon moment pour moi de bouger » a expliqué l’ailier japonais de l’ASM. « Il y avait d’abord l’échéance de la Coupe du monde au Japon qu’il s’agissait de bien préparer. Mais après cela, l’ASM est devenue une excellente option pour moi ».

Articles liés