Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de l’avocat des deux joueurs du Stade Français mis en examen

Thomas Klotz, avocat de Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu, a livré son sentiment concernant la polémique frappant les deux joueurs du Stade Français.

La saison n’a même pas commencé, mais le rugby français est déjà secoué par une énorme polémique. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe se seraient en effet rendus coupables de « violence volontaire en état d’ébriété » et « agression sexuelle ». Cette dernière plainte ne viserait que le second joueur du Stade Français. Le club parisien a mis à pied les deux joueurs, qui seront jugés le 29 novembre prochain.

« Aucun élément ne permet d’objectiver les faits d’agression sexuelle »

L’avocat des deux joueurs du Stade Français a accordé un entretien au Midi Olympique ce vendredi. « Malheureusement, la célébrité dans une procédure pénale ne pardonne pas. La célébrité, la notoriété font partie des éléments à charge. Et la présomption d’innocence est généralement piétinée dès lors que votre nom est un peu connu ou susceptible de présenter un intérêt pour les médias et les réseaux sociaux » a expliqué Thomas Klotz. « De mon côté, j’ai décidé de faire le minimum, à savoir faire valoir la position de mes clients parce que je ne supporte pas qu’on les traîne dans la boue. Ce que je peux dire, c’est qu’à ce jour aucun élément ne m’apparaît probant dans le dossier, aucun élément ne permet d’objectiver les faits d’agression sexuelle reprochés là l’un d’eux. On combat donc cette accusation avec détermination ».

Articles liés