Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach du Stade Français dévoile les dessous de son arrivée

Greg Cooper, qui a pris la succession de Gonzalo Quesada, s’est confié concernant les circonstances de son arrivée au Stade Français.

Un air de changement souffle dans la capitale. Après une année chaotique finie sur un surprenant titre en Challenge Cup, le Stade Français change de peau. Plusieurs cadres ont quitté le club, comme Hugo Bonneval. L’entraîneur Gonzalo Quesada a également quitté le navire et c’est Gregg Cooper, ancien international néo-zélandais qui a déjà travaillé aux Highlanders et qui officiait comme entraineur des troi-quart la saison passée, qui a pris sa place.

« Je n’aurais jamais cru entraîner le Stade Français »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau boss parisien s’est confié concernant son arrivée au Stade Français. « J’ai débarqué à Paris, car Gonzalo et moi avons un ami en commun (Joe Schmidt, sélectionneur de l’Irlande, NDLR). C’est lui qui a suggéré à Gonzalo Quesada de prendre contact avec moi quand il cherchait quelqu’un. Et puis, il y a eu cette décision de Gonzalo de ne pas continuer » a expliqué Greg Cooper. « Dans la foulée, Thomas Savare s’est tourné vers moi, on a échangé, confronté nos idées. Et j’ai accepté le challenge. Mais si on m’avait dit il y a quelques années que je serais un jour le manager du Stade Français, je ne l’aurais pas cru ».

Articles liés