Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences d’Anthony Belleau sur son retour au RCT !

Évincé par Jacques Brunel de la liste des 31 pour la Coupe du monde, Anthony Belleau explique que retrouver le RCT lui a permis d’oublier le choix fort de l'entraîneur du XV de France.

Alors qu’Anthony Belleau pouvait s’attendre à s’envoler avec la délégation française au Japon, le demi d’ouverture du RCT est finalement resté sur le tarmac. Jacques Brunel n'a pas jugé bon de retenir l'international tricolore, ce dernier ayant réglé ses comptes avec le sélectionneur national : « Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé ni ce qui était prévu. C’était déjà de la frustration, là, c’était de la colère ». Officiellement de retour dans le Var afin de préparer la suite de la saison, Belleau admet qu'il souhait tout simplement retrouver le chemin des terrains.

« La seule chose que j'avais envie de faire, c'était de retrouver les terrains »

« J'ai vite réattaqué à l'entraînement, il y avait une bonne énergie dans le groupe, tout le monde a travaillé cette semaine. Je savais où je mettais les pieds, je connaissais tout le monde. C'était bien, je ne me suis pas posé 100.000 questions. La seule chose que j'avais envie de faire, c'était de retrouver les terrains », avoue Anthony Belleau dans des propos relayés par L’Équipe ce dimanche.

Articles liés