Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le Racing 92 a pris une décision forte pour Goosen !

En désaccord ouvert avec son club et absent de l’entraînement depuis lundi, Johan Goosen va être poursuivi en justice par le Racing 92.

C’est l’affaire qui a secoué le rugby en cette fin d’année. Meilleur joueur de la saison dernière avec le Racing 92 et acteur majeur du titre, Johan Goosen a décidé de claquer la porte. Il a en effet déclaré vouloir rompre son contrat avec le club francilien, présentant d’ailleurs un CDI signé avec une entreprise sud-africaine rendant caduc l’accord signé avec les Ciel et Blanc. Selon plusieurs sources au sein des champions de France en titre, ce ne serait qu’un subterfuge pour forcer la main à ses dirigeants, afin de le laisser filer.

Le Racing 92 va porter plainte contre Goosen

Comme on pouvait s’y attendre, le Racing 92 portera cette affaire devant la justice. RMC Sport assure ce mardi que le président Jacky Lorenzetti aurait décidé de porter plainte contre Johan Goosen, à la suite d’une réunion avec ses avocats. L’international sud-africain ne serait plus en France et se serait déjà envolé vers son pays natal. Plusieurs sources au sein du club francilien expliquent : « La production par Johan Goosen d’un contrat de travail à durée indéterminée signé par un de ses amis et associé en affaire paraît constitutive d’un faux tant il n’est pas concevable que ce joueur mette un terme à sa carrière sportive alors qu’il est au sommet de celle-ci et accepte désormais un emploi au sein d’une entreprise sud-africaine pour un salaire dix fois inférieur à ce qu’il percevait au Racing 92 en tant que joueur de rugby ».

Articles liés