Rugby - Malaise : Veste, Boxing Day... Un entraîneur du Top 14 dézingue une décision de la Ligue !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que la Ligue avait demandé aux joueurs de porter une veste au début des matches pour le Boxing Day, le coach de La Rochelle a refusé de se prêter au jeu. Il s'en explique... 

Si le rugby français n'a pas pris de vacances pendant les fêtes, avec une journée le week-end dernier lors du passage à la nouvelle année, la Ligue nationale avait demandé aux clubs, et donc aux joueurs, de porter un blazer lors de l'entrée en jeu. 13 formations du Top 14 ont suivi cette règle, à l'exception de La Rochelle. Dans des propos accordés à L’Équipe, PatriceCollazo, entraîneur de la formation de Charente-Maritimes, justifie ouvertement ce choix.

« Le sportif, c’est le sportif ; les festivités, c’est autre chose »

« Le sportif, c’est le sportif ; les festivités, c’est autre chose. Si je demande à ceux qui ont eu cette idée d’aller au bureau en crampons, avec un bandeau et de la vaseline, pas sûr que ça les amuse. Ce sera quoi la prochaine fois ? Un mannequin challenge en plein match ? Tant que je serai coach, les joueurs entreront sur le terrain avec le maillot du Stade Rochelais. On n’entrera pas torse nu ou avec une plume vous savez où », assure le coach rochelais après la victoire de ses joueurs face à Grenoble (40-3).

Articles liés