Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat clair de Chabal sur la défaite du RCT

Sébastien Chabal a analysé la défaite du RCT au stade Marcel-Michelin ce dimanche, face à l’ASM Clermont Auvergne (21-16).

Le choc de la deuxième journée du Top 14 a tenu toutes ses promesses. Pour la justesse technique, on reviendra, mais les deux finalistes de la dernière édition du championnat de France ont bataillé jusqu’au bout pour s’adjuger la victoire. C’est le RCT qui a dégainé en premier, grâce à sa nouvelle recrue Chris Ashton. Mais les hommes de Fabien Galthié ont commis beaucoup trop de fautes et se sont même trouvés à 13 contre 15 après les cartons jaunes de Romain Taofifenua et de Ma’a Nonu. Il n’en fallait pas plus à l’ASM Clermont Auvergne pour revenir dans le match et connaître la première victoire de sa saison.

« Toulon a dominé largement la première mi-temps, mais… »

Sébastien Chabal a reconnu que le RCT avait la main mise sur la rencontre, avant ces deux cartons jaunes qui ont couté la victoire aux hommes de Fabien Galthié. « Toulon a dominé largement la première mi-temps. Mais après deux cartons jaunes, ils ont redonné un peu d’espoir à Clermont et ils sont beaucoup mieux rentrés au cours de la seconde période » a expliqué l’ancien troisième-ligne, sur le plateau du Canal Rugby Club. « Ils ont réglé le curseur de l’agressivité et ils ont été plus pragmatiques. Ils ont fait un peu de jeu dans le dos, car la défense toulonnaise montait rapidement. Ils ont mis plus d’intensité dans le jeu et avec leurs qualités, ils ont réussi à venir à bout de cette équipe toulonnaise ».

Articles liés