Patrice Collazo s’est exprimé au sujet de la deuxième partie de saison, qui commencera ce samedi pour le RCT avec le choc contre le Racing 92.
Du côté de Toulon on va essayer de très vite oublier 2018. Ce fut en effet une année noire pour le RCT, qui s’est d’ailleurs terminée sur une véritable humiliation face au Stade Toulousain (39-0), au Stadium de Toulouse. Une défaite qui est venue quelque peu doucher les espoirs des Toulonnais de voir leur équipe réaliser une remontada inespérée, afin de retrouver le top 6.
« Un deuxième championnat commence »
Les débuts de 2019 ne vont pas être simples pour le RCT, qui se déplacera à la Paris La Défense Arena pour y affronter le Racing 92. À quelques jours de ce choc, Patrice Collazo espère que ses joueurs vont attaquer la nouvelle année avec une toute autre envie. « Souvent, un deuxième championnat commence, espérons qu'il soit plus prolifique que la première partie » a confié le coach du RCT en conférence de presse, avant de revenir sur la déroute face au Stade Toulousain. « Cela a montré la différence entre nous et ce qui se passe en haut ».