Rugby - Top 14 : Le constat de Patrice Collazo après la lourde défaite du RCT !
J.-G.D.

Interrogé sur le revers du RCT sur la pelouse du Stade Toulousain (0-39), Patrice Collazo admet que les hommes d’Ugo Mola ont été supérieurs.

Le Rugby Club Toulonnais est tombé de haut dimanche soir lors du dernier match de cette 13e journée de Top 14. Les coéquipiers de Guilhem Guirado se sont lourdement inclinés face à Toulouse (0-39), en finissant cette année 2018 sur une fausse note. Patrice Collazo, coach du RCT, reconnaît volontiers la suprématie des Stadistes, le tout dans des déclarations rapportées par L’Équipe.

« Toulouse nous a laissé des miettes »

« Si on est capables de bien jouer au rugby contre Lyon (40-7), on doit être en mesure de bien jouer d’autres fois. On est tombés sur largement meilleurs que nous. On a été pris partout, dans tous les secteurs de jeu. Quand les mecs sont bons en face, il faut savoir le dire. Toulouse nous a laissé des miettes. Chez nous, rien n’a fonctionné, mais Toulouse a tout fait pour que rien ne fonctionne. La fierté ? On a essayé de se battre, mais on a été battus par meilleurs que nous. C’est quoi les scores de la journée ? Il y a eu de gros scores non ? Donc pourquoi, tout de suite, la fierté. On est tombés sur meilleurs. On n’a pas existé parce qu’ils ont été meilleurs que nous. À la mi-temps, on n’était qu’à 13-0, c’est vrai. Mais Toulouse ne s’est pas transformé », déclare Patrice Collazo.

Articles liés