Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Laporte à la base du choix de Boudjellal de miser sur Galthié ?

par A.C.

Bernard Laporte, ancien manager du RCT désormais président de la FFR, aurait joué un rôle prépondérant dans le choix de Mourad Boudjellal de miser sur Fabien Galthié.

C’était dans l’air depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Fabien Galthié sera aux commandes du RCT la saison prochaine. Le club varois a en effet publié un communiqué pour expliquer que Mike Ford ne gardera pas son poste et sera donc remplacé par l’ancien demi-de-mêlée international. Ce dossier était jusque-là bloqué par le conflit qui l’opposait à son ancien club de Montpellier. Désormais libre, il a enfin opté pour le nouveau projet « 100% français » de Toulon.

Laporte aurait conseillé à Galthié d’accepter le RCT

Comme souvent avec les Toulonnais, Bernard Laporte a eu son mot à dire dans cette affaire. D’après les informations de L’Équipe, Mourad Boudjellal aurait questionné le président de la FFR avant de faire son choix, notamment pour savoir si celui-ci comptait placer Fabien Galthié à la tête du XV de France en lieu et place de Guy Novès. « Je garde Novès » aurait répondu l’ancien manager du RCT, qui aurait d’ailleurs eu au téléphone l’ancien international tricolore, lui conseillant de signer pour le club varois.