Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal justifie l’arrivée de Fabien Galthié à Toulon !

par T.M.

Alors que cela était évoqué ces dernières semaines, cela est désormais officiel. La saison prochaine, Fabien Galthié sera le manager de Toulon. Un choix justifié par Mourad Boudjellal.

Ces derniers mois, Toulon a eu quelques problèmes avec son entraineur. Si Mike Ford est entraineur du RCT depuis octobre, le Britannique ne continuera pas sur la Rade. En effet, Mourad Boudjellal a décidé de ne pas lever l’option dans le contrat de Ford. Pour le remplacer, c’est Fabien Galthié qui a été nommé et l’ancien entraineur du Stade Français et de Montpellier prendra les commandes de Toulon.

« Comme une évidence »

Pour RMC, Mourad Boudjellal est revenu sur le choix de nommer Fabien Galthié en tant que manager de Toulon. Le président du RCT explique : « Ça s’est présenté comme une évidence. C’est quelqu’un dont tout le monde m’a toujours parlé en bien en termes de compétences. C’est le signe d’un changement de politique, avec un entraîneur français, on va franciser l’équipe. On a un devoir vis-à-vis de l’équipe de France. On sait que les choses vont changer, autant s’y adapter le plus tôt possible ».