Rugby - Top 14 : Galthié assure avoir été poussé par un proche à accepter l’offre du RCT
A.C.

Fabien Galthié a confié que son ancien adjoint au Stade Français Fabrice Landreau avait joué un rôle important dans son arrivée au RCT.

Il sera le pilier du nouveau cycle gagnant du RCT. Lui, c’est bien sûr Fabien Galthié. L’ancien coach de Montpellier et du Stade Français, avec qui il a été sacré champion de France, va prendre les rênes du club toulonnais à partir de la saison prochaine. Avec son arrivée, Mourad Boudjellal veut refaire de Toulon l’ogre qui écrasait tout sur son passage, en Europe comme en France.

« Fabrice me poussait à prendre en main Toulon »

Pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Fabien Galthié a en effet confié avait été fortement influencé par Fabrice Landreau, qui a déjà été son adjoint auparavant et qui le suivra au RCT. « Avec Fabrice Landreau, nous avons déjà travaillé quatre ans ensemble et le contact entre nous n’a jamais été rompu… Fabrice me poussait à prendre en mains Toulon… Je lui ai proposé de venir avec moi » a confié le futur coach toulonnais, dans une interview à paraître ce vendredi dans le Midi Olympique.

Articles liés