Rugby - Top 14 : Fabien Galthié revient sur les circonstances de son arrivée au RCT
A.C.

Fabien Galthié, qui sera le futur coach du RCT à partir de la saison prochaine, s’est confié au sujet des différents contacts qu’il a eu avec Mourad Boudjellal.

Finalement, Mourad Boudjellal est arrivé à atteindre son objectif. Voilà plusieurs années que le président du RCT avait l’intention d’engager Fabien Galthié. Mais l’ancien demi-de-mêlée international était empêtré dans des problèmes judiciaires avec son ancien club de Montpellier. Cette affaire s’est terminée récemment et du côté de Toulon on ne s’est pas fait attendre pour sauter sur l’occasion et l’engager.

« Boudjellal a su patienter et me convaincre »

Pour la première fois depuis l’officialisation de son arrivée, Fabien Galthié s’est exprimé au sujet de ses discussions avec Mourad Boudjellal. « C’était le bon moment. Mourad a su patienter et me convaincre. Dans un premier temps, je n’étais pas prêt ni disponible dans ma tête » a expliqué le futur coach du RCT, dans un entretien à paraître dans le Midi Olympique de ce vendredi. « Durant deux saisons, nous avons eu pas mal d’échanges, de rendez-vous. Petit à petit, l’idée a germé dans mon esprit : cette aventure devenait possible. J’ai conscience que j’arrive dans une institution ».

Articles liés