Rugby - Top 14 : Maxime Machenaud calme le jeu avant le derby parisien !
An.B.

Alors que le Stade Français et le Racing 92 se rencontreront pour la première fois après la fusion avortée, les deux équipes jouent une place en quart de finale de Top 14. Maxime Machenaud a été invité à réagir à ce derby.

Le derby parisien qui opposera le Stade Français au Racing 92 ce dimanche s’annonce un derby explosif. Alors que les Racingmen sortent d’une humiliation à Montpellier (54-3), les Stadistes viennent de se qualifier pour la finale de Challenge Cup après un match épique face à Bath (28-25). Ce dimanche, le match qui opposera les deux formations parisiennes aura pour enjeu une place de barragiste pour les quarts de finale de Top 14 et se déroulera dans un contexte spécial après le projet de fusion avorté. Maxime Machenaud s’est exprimé sur ce match spécial.

« On connaît le contexte, avec cette fusion avortée »

« On connaît le contexte, avec cette fusion avortée. Le fait qu’il y ait eu pas mal de choses à dire lors des derniers derbys donne aussi un peu plus de piment à ce match et c’est tant mieux. Mis à part cela, je ne vois pas la différence avec les autres derbies. Je pense même que le barrage d’il y a deux ans (le Stade français s’était imposé 38-15 à Jean-Bouin en 2015, année où il a été sacré champion de France, ndlr) était encore plus chaud vu qu’il s’agissait d’un match éliminatoire. Cette défaite avait été dure à avaler, car on avait beaucoup subi », a précisé Maxime Machenaud dans un entretien pour Rugbyrama.

Articles liés