Rugby - Top 14 : Énorme coup dur pour Toulon en vue des demi-finales !
Axel Cornic

Le RCT, qui disputera sa demi-finale de championnat face à La Rochelle vendredi prochain (21h00), devra faire à moins de deux cadres essentiels de l'effectif.

C'est la dernière ligne droite. Après les barrages des phases finales de Top 14, quatre équipes restent en lice pour le titre de champion de France. Le Racing 92 a disposé de Montpellier, tandis que le RCT a réussi à battre le Castres Olympiques, rejoignant ainsi l'ASM Clermont Auvergne et La Rochelle. Ces barrages n'ont pas été de tout repos, puisqu'ils ont fait d'énormes dégâts, qui pourraient avoir des grosses répercussions sur la suite de la saison.

Le RCT perd Trinh Duc et Nonu !

D'après les informations de Canal+, le RCT devra en effet faire à moins de deux cadres. Le premier couac concerne François Trinh Duc. Le demi-d'ouverture devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison à cause d'une blessure à la cuisse gauche. La deuxième absence de marque est celle de Ma'a Nonu. Le double champion du monde avec les All Blacks ne devrait pour le moment rater que la demi-finale de ce vendredi face à La Rochelle et pourrait donc revenir en cas de qualification en finale. Pour lui aucune blessure n'a été évoquée, mais plutôt des raisons personnelles qui l'ont poussé à déclarer forfait.

Articles liés