Accès direct au contenu

Rugby - Racing 92

Rugby - Top 14 : Les confidences de Dan Carter après la qualification du Racing

Qualifié pour les demi-finales du Top 14, le Racing 92 peut toujours conserver son titre. Une situation exceptionnelle après la saison très difficile vécue par le club. A l'issue de la qualification, Dan Carter est revenu sur ces évènements.

Le champion en titre est miraculeusement toujours debout ! Après une saison marquée par des mauvais résultats sportifs et l'épisode de la fusion avortée avec le Stade-Français qui a laissé des traces, le Racing 92 affrontera Clermont en demi-finale du Top 14. Indigne d'un statut de champion pendant de longs mois, les Racingmen peuvent désormais savoureur leur qualification , à l'image de Dan Carter conscient du chemin parcouru et les difficulté surmontées. Une force supplémentaire à l'heure de défendre son titre ?

«Beaucoup de gens nous pensaient finis»

Après le succès du Racing 92 face à Montpellier en barrages du Top 14, le demi d'ouverture francilien savoure après la saison difficile du club. «ll y a un énorme sentiment de satisfaction dans le vestiaire. Nous avons tout traversé cette saison, et beaucoup de gens nous pensaient finis. Rien que d'obtenir la qualification pour les phases finales, c'était déjà fantastique. Mais en plus venir s'imposer ici, à Montpellier, ce qui relève en soi de l'exploit, notamment après s'être fait détruire sur ce même terrain il y a quelques semaines, et se donner au moins une semaine supplémentaire dans cette compétition, c'est vraiment gratifiant» a déclaré Dan Carter à Rugbyrama.

Articles liés