Rugby - Top 14 : Demi-finale, RCT… La pression du coach de La Rochelle sur Mourad Boudjellal !
J.-G.D.

Avant de penser à la demi-finale entre le RCT et La Rochelle, Patrice Collazo tient à envoyer un message très précis à Mourad Boudjellal. 

Après avoir terminé la saison régulière en tête du championnat, La Rochelle a désormais rendez-vous avec le Rugby Club Toulonnais, vainqueur de Castres lors de son barrage, ce vendredi (21h) pour une place pour la finale de Top 14. Présent en conférence de presse avant ce choc, Patrice Collazo, entraîneur rochelais, admet que seul Mourad Boudjellal pourrait annoncer que la formation de Charente-Maritime part favorite.

« Il n’y a que le président de Toulon pour vous répondre que La Rochelle est favorite ! »

« La première semaine, il fallait qu’on récupère physiquement. Il n’y a que le président de Toulon pour vous répondre que La Rochelle est favorite ! Il faut être réaliste. Ils sont triples champions d’Europe, champions de France. Si là on me dit que La Rochelle est favorite, je risque d’exploser de rire. On peut très bien passer au travers, comme on l’a fait en première mi-temps à Clermont. On est capables d’être bons, moins bons, nuls. Prenez toutes les équipes du Top 6, elles ont toutes eu un match sans, un buteur sans… Ce qui est sûr, c’est qu’on ne nous a rien donné. On n’a pas eu de cadeau et on n’a rien volé non plus. Tout ce qu’on a eu, on a été le chercher. Il y en a beaucoup qui ont voulu nous fumer. On s’est endurci. La pression, on se l’est mise chaque jour. Les adversaires nous l’ont mise aussi. On est habitués à vivre avec », assure Patrice Collazo.

Articles liés