Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT qui annonce la couleur pour le barrage face au LOU !

Alors que les attentes sont nombreuses autour du RCT pour ce barrage contre le LOU, Florian Fresia affiche un objectif précis : gagner.

Avant de penser à une éventuelle demi-finale en Top 14, le Rugby Club Toulonnais devra passer par un barrage face au LOU (Lyon Olympique Universitaire) à domicile vendredi soir (21h). Les hommes de Fabien Galthié devront sortir le grand jeu, et dans un entretien accordé à Var-Matin ce mardi, Florian Fresia, pilier du RCT, exhorte ses coéquipiers à tout donner sur le terrain.

« Il est hors de question de passer à côté de ce barrage »

« Les barrages sont à eux seuls excitants. Mais jouer contre des anciens partenaires est deux fois plus motivant. C’est vraiment enthousiasmant de jouer une équipe comme Lyon qui compte autant d’anciens Toulonnais dans ses rangs. Il va bien sûr y avoir énormément d’intensité, beaucoup d’engagement. Il nous appartiendra d’imposer notre physique. Notre expérience en quarts, en demies, en finales acquis lors de ces dernières années doit être une chance et une force. Il est hors de question de passer à côté de ce barrage, même si en face les mecs connaissent très bien le stade. On sait que ça va être très dur, mais pour nous l’objectif est clair : on vise le titre de champion de France. Dans ces matches-là, l’expérience est importante, elle peut même être décisive », clame Florian Fresia.

Articles liés