Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de l’entraîneur du LOU avant le barrage face au RCT !

Pierre Mignoni, coach du LOU et ancien du RCT, se prononce sur le prochain barrage de Top 14 face aux hommes de Fabien Galthié.

Si Montpellier et le Racing 92 se sont directement qualifiés pour les demi-finales du Top 14, le LOU, le RCT, Toulouse et Castres tenteront d’arracher les deux derniers tickets lors des barrages dans quinze jours. Le Lyon Olympique Universitaire se déplacera donc sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais, et dans des propos rapportés par le Blog du RCT, Pierre Mignoni, ancien joueur varois, désormais entraîneur du LOU, prévient les Varois.

« C’est mon club de toujours, sauf pendant 80 minutes »

« On n’a encore rien gagné, mais on peut être fier de notre parcours. On a gagné le respect entre nous et c’est pour moi la chose principale. Je voulais les remercier, tout simplement. Toulon, c’est le meilleur endroit pour jouer au rugby. C’est chez moi, je suis né là-bas, c’est la meilleure des choses qui puisse arriver à un joueur de rugby que de vivre ce type de moment là. C’est une fierté pour moi d’aller là-bas éprouver cette ferveur. Je suis très heureux, j’avais envie d’aller à Toulon. C’est mon club de toujours, sauf pendant 80 minutes dans quinze jours », déclare Pierre Mignoni.

Articles liés