Alors qu’il sort d’une Coupe du monde difficile avec le XV de France et que le Stade Français connaît un début de saison relativement pénible, Pascal Papé fait une annoncé sur son avenir et fixe la date de sa retraite.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Pascal Papé (35 ans) se prononce sur son avenir au Stade Français avec une annonce forte : « Une prolongation avec le Stade Français ? Il n’y a encore rien de signé, mais on s’est tapé dans la main avec le président Thomas Savare. C’est le plus important. Donc je vais rester jusqu’en juin 2017. Et après j’arrêterai ma carrière. Je ne veux pas faire la saison de trop, laisser l’image du mec qui s’accroche », assure le deuxième ligne tricolore.
« Nos jeunes sont respectueux »
Pascal Papé fait également le point sur la nouvelle génération au sein du club parisien : « À Paris, elle a la tête sur les épaules. Il y a une forme de respect par rapport aux anciens. C’est important pour moi. Je ne supporterais pas qu’un jeune arrive dans le vestiaire et donne son avis sur tout. Si c’est le cas, je le recadre tout de suite. Là, nos jeunes sont intelligents et respectueux. Ils chambrent bien quand même, je vous rassure ».