Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Maestri garde espoir malgré la nouvelle défaite du Stade Français...

Le Stade Français a connu une nouvelle défaite en Top14 face à Brive ce dimanche. Mais Yoann Maestri retire énormément de positif de ce match.

Le Stade Français continue à s’enfoncer au classement de Top14. Déjà lanterne rouge avant ce match, le club francilien n’a pas réussi à retrouver le goût de la victoire. Malgré une belle remontée en seconde période, l’équipe parisienne s’est finalement inclinée face à Brive (26-21). Malgré cette nouvelle défaite, la 8ème de la saison, Yoann Maestri préfère retenir les points positifs. A l’issue de cette rencontre, le capitaine du Stade Français a souligné l'attitude de l'équipe et un état d’esprit retrouvé.

« Il y a aussi du positif »

« On aurait pu faire mieux. On a fait preuve d'indiscipline qui nous a couté trop cher en première mi-temps. On savait que ce serait difficile, que Brive n'allait rien nous donner, malgré tout on a fait beaucoup d'efforts dans certains domaines pour se donner les moyens de ressortir avec un résultat positif. On échoue à cinq points, c'est rageant. Il y a aussi du positif car à 20-8 à la mi-temps, on aurait pu s'écrouler, c'est ce qui s'est passé par le passé. Là, on a fait preuve d'abnégation, on a fait le dos rond et on est bien revenu. On est dans une spirale négative, ce n'est pas facile, il faut travailler sur notre confiance pour remettre petit à petit notre jeu en place. Brive a mieux joué que nous les moments les plus importants du match et mérite sa victoire. Nous, on a remis des choses en place, on a fait preuve d'un meilleur état d'esprit, ce qui doit permettre de positiver » a déclaré Yoann Maestri dans des propos rapportés par Sport 24.

Articles liés