Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coach du Stade Français dévoile ses plans

Laurent Sempéré, l’un des deux entraineurs du Stade Français est revenu sur le début de saison compliqué du club francilien. Et l’ancien joueur a fait part de ses objectifs à court terme.

Le Stade Français est un monument en péril. Club phare du Top 14 depuis le début des années 2000, la formation parisienne pointe à la dernière place au classement à 7 points du 13ème. Des résultats catastrophiques qui ont entraîné le départ de l’entraîneur Heyneke Meyer le 12 novembre dernier. Le Stade français a misé sur Julien Arias et Laurent Sempéré, deux anciens de la maison, pour relancer la machine. Alors que le club s’apprête à défier Brive ce dimanche dans un match qui pourrait s'avérer crucial dans la course au maintien, Laurent Sempéré a dévoilé ses objectifs à court terme.

« On est dans une dynamique de construction »

« Cela ne sert plus à rien de le dire : le club est dans une situation inconfortable. Mais on est dans une dynamique de construction, où l’on voit un peu plus loin que l’état des lieux. Cette étape là de ‘la patrie est en danger’, c’est passé maintenant (…) Notre objectif est de mettre un cadre, des repères communs pour permettre à l’équipe de s’exprimer. Puis aux individualités. Notre dynamique ne va pas reposer sur des individualités. (…) On essaie de trouver une alchimie avec les joueurs qui ont de l’expérience et les jeunes qui amènent de l’énergie » a déclaré Laurent Sempéré en conférence de presse dans des propos rapportés par Sport 24.

Articles liés