Rugby - Top 14 : Le constat du manager du Stade Français sur le début de saison !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avant la réception de Grenoble ce samedi après-midi (16h30), Heyneke Meyer, manager du Stade français, a dressé le premier bilan de cette saison.

Après avoir subi deux défaites conséquentes contre le StadeToulousain (49-20) et Ospreys (51-20), le Stade Français s’est bien repris en restant sur deux victoires, et les Parisiens auront l’occasion de poursuivre cette belle série ce samedi, avec la réception de Grenoble. À mi-parcours en Top 14, le StadeFrançais pointe à la 6e place du classement, un bilan convenable pour Heyneke Meyer, même si l’entraîneur sud-africain regrette deux matches en particulier.

« Ces joueurs ont du caractère  ! »

« C’est convenable. À mon arrivée à Paris, j’avais demandé aux joueurs de faire l’effort sur les matchs à l’extérieur. Résultat nous en avons gagné quatre sur sept, contre un sur l’intégralité de la dernière saison. Ça, ça me plaît ! Ces joueurs ont du caractère ! Je regrette seulement notre indiscipline du début de saison. Elle nous a coûté deux défaites à Jean-Bouin : la première face au Racing (16-17), la seconde contre La Rochelle (12-14). Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir à ce niveau-là. » a confié Heyneke Meyer dans les colonnes du Midi Olympique.

Articles liés