Avant la réception de Grenoble ce samedi après-midi (16h30), Heyneke Meyer, manager du Stade français, a dressé le premier bilan de cette saison.
Après avoir subi deux défaites conséquentes contre le StadeToulousain (49-20) et Ospreys (51-20), le Stade Français s’est bien repris en restant sur deux victoires, et les Parisiens auront l’occasion de poursuivre cette belle série ce samedi, avec la réception de Grenoble. À mi-parcours en Top 14, le StadeFrançais pointe à la 6e place du classement, un bilan convenable pour Heyneke Meyer, même si l’entraîneur sud-africain regrette deux matches en particulier.
« Ces joueurs ont du caractère ! »
« C’est convenable. À mon arrivée à Paris, j’avais demandé aux joueurs de faire l’effort sur les matchs à l’extérieur. Résultat nous en avons gagné quatre sur sept, contre un sur l’intégralité de la dernière saison. Ça, ça me plaît ! Ces joueurs ont du caractère ! Je regrette seulement notre indiscipline du début de saison. Elle nous a coûté deux défaites à Jean-Bouin : la première face au Racing (16-17), la seconde contre La Rochelle (12-14). Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir à ce niveau-là. » a confié Heyneke Meyer dans les colonnes du Midi Olympique.