Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Collazo se méfie des anciens joueurs du RCT partis au LOU !

Alors que le RCT retrouvera le LOU ce samedi, Patrice Collazo ne cache pas sa méfiance avant d’affronter les anciens joueurs toulonnais.

Ce samedi, le RCT va affronter le LOU pour la 3e journée de Top 14 (17:30), une rencontre permettant à plusieurs Lyonnais de retrouver leurs anciens coéquipiers du RCT, à l’image de Jonathan Wisniewski, Virgile Bruni ou encore Liam Gill. De son côté, Mathieu Bastareaud sera absent, mais cela n’empêche pas Patrice Collazo de s’attendre à une rencontre difficile, où les ex-joueurs du RCT se donneront à fond.

« Ils ont envie de montrer qu’ils ont basculé sur un autre projet »

« Ils ont beaucoup de joueurs qui sont passés par Toulon, même des techniciens dans leur staff comme Pierre Mignoni ou David Gérard. Il s’est créé une pseudo passerelle entre les deux clubs, si ce n’est une autoroute. Mais une fois que les joueurs changent de club… Quand les anciens Toulonnais viennent à Toulon pour jouer un match, ils ont envie de montrer qu’ils ont basculé sur un autre projet dans un autre club. Ils ont aussi envie de se montrer sous leur meilleur jour. Ceux qui sont chez nous, même si ce sont des copains en face, c’est un match à gagner. C’est un match important à gagner comme sera celui du Racing 92 le week-end d’après. Les joueurs se connaissent bien mais il n’y a pas de plan particulier. Tout le monde se respecte et c’est le plus important. Après, il faut que ça donne lieu à un match de rugby très engagé », a expliqué le manager toulonnais dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés