Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Pierre Mignoni répond aux accusations de Boudjellal !

Mourad Boudjellal a accusé les anciens toulonnais qui évoluent au LOU d’être des mercenaires. Une déclaration qui n’a pas été du goût du manager de Lyon et ancien de Toulon, Pierre Mignoni.

Le choc entre le RC Toulon et Lyon lors de la troisième journée de Top 14 s’annonce tendu. Mourad Boudjellal le président toulonnais, a lancé les hostilités avec une déclaration dirigée directement vers les anciens joueurs toulonnais qui évoluent en grand nombre au LOU : « Il y a des gamins en face qui sont nés à Toulon, qui ont été formés à Toulon, dans d'autres domaines, on les appelle des mercenaires. Je ne dis pas que ce sont des mercenaires, mais pas loin ». Un grand nombre de joueurs lyonnais passé sur la Rade ont du se sentir directement visé par ces accusations à l’image de Mickaël Ivaldi, Xavier Chiocci, Virgile Bruni ou encore Mathieu Bastareaud. L’actuel manager de Lyon Pierre Mignoni, qui a terminé sa carrière de joueur au RCT et qui fut adjoint de Bernard Laporte à Toulon, n’a pas mâché ses mots.

« Ce n’est pas ma façon de voir la vie »

En conférence de presse, le manager né à Toulon a répondu assez vigoureusement à son ancien président Mourad Boudjellal : « C'est bien beau de jouer contre Toulon, de pavoiser à Mayol en se tapant la poitrine en disant que l'on va gagner à Toulon. C'est beau aussi de venir en été parce qu'avec l'argent qu'on gagne à Lyon, on se paye une maison dans le Var, parce que c'est là qu'on est né. Moi, ce n'est pas ma façon de voir la vie. Je dois sûrement être un peu utopiste... » a déclaré Pierre Mignoni dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés