Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Thierry Dusautoir rend un vibrant hommage à Frédéric Michalak !

A 35 ans, Frédéric Michalak prendra sa retraite à la fin de la saison. Thierry Dusautoir a livré son regard sur la carrière de celui qui évolue actuellement à Lyon.

Frédéric Michalak l’a annoncé lundi : après 18 ans de carrière, le demi d’ouverture français raccrochera les crampons en fin de saison. Michalak a tout gagné ou presque dans sa carrière, du Top 14 à la Coupe d’Europe en passant par la Currie Cup et le Tournoi des Six Nations. Meilleur buteur de l’histoire du XV de France, Michalak aura marqué le rugby français de son empreinte. Son ancien coéquipier Thierry Dusautoir s'est montré très élogieux à son égard dans les colonnes de L'Equipe.

« C'est ça Fred Michalak : un phénomène ! »

Il a ainsi expliqué : « Fred s'arrête et c'est une page qui se tourne. Si vous demandez à quelqu'un dans la rue de vous citer un joueur français, son nom arrive à coup sûr dans les cinq premiers. Il a marqué le rugby français de ces quinze dernières années. D'abord parce qu'il a toujours été un joueur atypique. Un vrai surdoué qui a donné envie à des gamins de venir au rugby par son jeu, son style, ses inspirations ! Il a un an de moins que moi et pourtant, quand je jouais encore avec les jeunes, je le regardais déjà évoluer chez les pros. Avant que l'on parte pour la Coupe du monde des moins de 21 ans, je l'ai vu porter son équipe à bout de bras et offrir le titre de champion de France en 2001 au Stade Toulousain. C'est ça Fred Michalak : un phénomène ! »

Articles liés