Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dusautoir monte au créneau pour défendre Novès !

Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, a tenu à défendre Guy Novès face aux critiques.

Après quatre années catastrophiques avec Philippe Saint-André, les fans du XV de France ont salué l’arrivée de Guy Novès. Le sorcier du Stade Toulousain, manager français le plus titré de l’histoire, devait à lui tout seul régler tous les maux des Bleus. Mais voilà, force est de constater que deux ans plus tard, la crise bat son plein. Les Français restent sur trois défaites d’affilée face à l’Afrique du Sud lors de la tournée du mois de juin et affrontent la tournée de novembre la peur au ventre.

« Guy Novès n’est pas un magicien »

Jeune retraité, Thierry Dusautoir connaît très bien Guy Novès, puisqu’il a évolué sous ses ordres pendant dix saisons. Selon lui, le sélectionneur ne doit pas être accablé. « Guy Novès est un grand manager, son palmarès parle pour lui. Mais ce n’est pas un magicien » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France, lors d’un entretien accordé à Europe 1. « Il ne va pas à lui tout seul régler tous les problèmes du rugby français et je trouve parfois assez injuste de faire porter tous nos maux, tous nos problèmes de structure et d’organisation sur ces mecs-là, que ce soit les joueurs et le staff. On attend des exploits, alors qu’on sait tous très bien qu’on ne met pas en œuvre les conditions qui nous permettraient d’avoir une équipe de France aussi compétitive qu’on aimerait qu’elle le soit ».

Articles liés