Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Huget : «On ne va pas se le cacher, les Blacks, ça fait peur»

Yoann Huget s’est exprimé à la veille du premier test-match de la tournée de novembre du XV de France, face à la Nouvelle-Zélande.

Lors de cette tournée de novembre, les Bleus vont rentrer dans le dur directement. La Nouvelle-Zélande représente en effet un défi pour n’importe quelle nation au monde. Doubles champions du monde en titre, les All Blacks n’ont connu que deux défaites cette année, la première face aux Lions Britanniques (21-24) et la deuxième contre l’Australie (23-18). Autant dire que ce samedi au Stade de France, un véritable défi attend les hommes de Guy Novès.

« C’est ce qui se fait de mieux »

Aligné titulaire par le sélectionneur des Bleus, Yoann Huget sait qu’il faudra être au rendez-vous pour battre les All Blacks. « Il faudra être enthousiastes et prendre un maximum de plaisir, parce que c’est quand même un privilège de jouer contre eux. Ça nous permet de nous étalonner face à ce qui se fait de mieux » a expliqué l’ailier du XV de France, lors d’un entretien accordé au Parisien. « Après, on a vu ce dont ils étaient capables cet été. Oui, les Blacks, ça fait peur, on ne va pas se le cacher. Mais c’est de la bonne peur, celle qui nous dit qu’on peut faire quelque chose de grand ».

Articles liés