Rugby - XV de France : Cette star des Blacks… qui glisse un conseil à un novice tricolore !
Axel Cornic

Beauden Barrett, ouvreur des All Blacks élu meilleur joueur du monde en 2016, s’est exprimé au sujet de la grande première d’Anthony Belleau.

Il y a encore un an, le grand public ne connaissait pas Anthony Belleau. Désormais, le demi d’ouverture du RCT est l’un des plus grands espoirs français à son poste. Avec la grave blessure de Camille Lopez, qui sera absent au moins jusqu’au mois de mars prochain, Guy Novès a choisi de lancer l’ouvreur de 22 ans dans le grand bain. Première cape avec le XV de France, face aux All Blacks… on a connu pire comme débuts.

« Belleau doit saisir sa chance »

En face de lui, Anthony Belleau aura tout simplement le meilleur numéro 10 du monde. De quatre ans son aîné, BeaudenBarrett est en effet une référence au poste et le maitre à jouer des All Blacks. A-t-il un petit conseil pour le novice du XV de France ? « On lui a donné cette chance de pouvoir intégrer l’équipe et il doit la saisir en faisant très bien ce qu’il a à faire » a expliqué l’international néo-zélandais, d’après Eurosport. « C’est à lui de trouver son propre chemin, celui qui le mènera le plus haut possible. Il doit apprendre de chaque expérience et il n’y a rien de mieux pour cela qu’un match international ».

Articles liés