Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette star des Blacks… qui glisse un conseil à un novice tricolore !

Beauden Barrett, ouvreur des All Blacks élu meilleur joueur du monde en 2016, s’est exprimé au sujet de la grande première d’Anthony Belleau.

Il y a encore un an, le grand public ne connaissait pas Anthony Belleau. Désormais, le demi d’ouverture du RCT est l’un des plus grands espoirs français à son poste. Avec la grave blessure de Camille Lopez, qui sera absent au moins jusqu’au mois de mars prochain, Guy Novès a choisi de lancer l’ouvreur de 22 ans dans le grand bain. Première cape avec le XV de France, face aux All Blacks… on a connu pire comme débuts.

« Belleau doit saisir sa chance »

En face de lui, Anthony Belleau aura tout simplement le meilleur numéro 10 du monde. De quatre ans son aîné, Beauden Barrett est en effet une référence au poste et le maitre à jouer des All Blacks. A-t-il un petit conseil pour le novice du XV de France ? « On lui a donné cette chance de pouvoir intégrer l’équipe et il doit la saisir en faisant très bien ce qu’il a à faire » a expliqué l’international néo-zélandais, d’après Eurosport. « C’est à lui de trouver son propre chemin, celui qui le mènera le plus haut possible. Il doit apprendre de chaque expérience et il n’y a rien de mieux pour cela qu’un match international ».

Articles liés