Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Saint-André… Le rugby français en pleine crise !

Qu’arrive-t-il au XV de France ? Les Bleus déçoivent depuis des années lors du Tournoi des VI Nations. Pourtant, le Top 14 n’a jamais été aussi relevé.

Curieux paradoxe. Alors que les équipes du Top 14 brillent en Europe, que les clubs français sont de plus en plus performants, le XV de France traverse une grosse crise depuis des années. Les Bleus n’ont plus de résultats. Ils ne dominent plus le rugby européen, loin de là. Quatrièmes du « Tournoi » en 2012, sixièmes en 2013, quatrièmes en 2014, les Français ont déjà perdu deux matchs sur trois en 2015. Avant deux déplacements très périlleux en Italie et en Angleterre…

Rugby - XV de France : Ibanez, Pelous, Galthié… Boudjellal évoque la succession de Saint-André !

SAINT-ANDRE DE PLUS EN PLUS CONTESTÉ

Le XV de France manque cruellement de confiance. Philippe Saint-André, le sélectionneur est de plus en plus critiqué. De nombreux observateurs ne comprennent pas ses choix. Et la Coupe du monde approche… Que vont pouvoir viser les Bleus au Mondial ? Depuis l’arrivée de Saint-André, les Bleus n’ont pas battu l’Irlande et le Pays de Galles par exemple. Or, l’Irlande sera dans le groupe de France à la Coupe du monde… Le rugby français n’a plus que quelques semaines pour trouver la solution. Le chantier est immense.

Articles liés