Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Qui est Raphaël Ibanez… le favori pour être le prochain sélectionneur des Bleus !

L’équipe de France lance son Tournoi des VI Nations 2015 contre l’Ecosse samedi. C’est la dernière grande répétition avant le Mondial. Ibanez pourrait ensuite prendre la tête des Bleus.

À la tête du XV de France depuis janvier 2012, Philippe Saint-André est loin de faire l’unanimité. Le sélectionneur des Bleus n’a pas les résultats espérés depuis trois ans. Il devrait être remplacé, sauf exploit au Mondial, en fin d’année 2015. D’après RMC, Raphaël Ibanez serait le grand favori pour succéder à l’ancien entraîneur de Toulon. Ibanez, 41 ans, est actuellement le manager de Bordeaux-Bègles. Qui est-il ?

Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !

IBANEZ A APPRIS AUSSI EN ANGLETERRE

Ancien grand talonneur, Ibanez a le profil idéal, un profil « rassembleur ». L’ancien capitaine de l’équipe de France est apprécié de tous. Il fait l’unanimité chez les « décideurs » du football français. Ibanez avait la particularité, pour un talonneur, de lancer le ballon à une main sur les touches. Il a joué plusieurs saisons Dax, Perpignan et Castres avant de s’envoler pour l’Angleterre et d’évoluer aux Saracens et aux Wasps. Depuis 2012, il est le manager de Bordeaux-Bègles. C’est sa première expérience en tant qu’entraîneur. Et c’est un succès.

Articles liés