Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les 5 joueurs français à suivre lors du Tournoi des VI Nations !

Le Tournoi des VI Nations 2015 débute ce week-end. Les Bleus commencent par une rencontre face à l’Écosse samedi au Stade de France. C’est la dernière ligne droite avant le Mondial.

Les Français doivent se reprendre. Quatrièmes du Tournoi des VI Nations en 2012, sixièmes en 2013, quatrièmes en 2014, les Bleus doivent se rassurer à quelques mois du Mondial en Angleterre. La France affronte l’Écosse ce samedi en ouverture. Philippe Saint-André a beaucoup fait tourner son groupe depuis son arrivée à la tête des Bleus en 2012. À certains postes, il n’y a pas de hiérarchie claire. Il y a des places à prendre…

Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !

CERTAINS JOUENT TRÈS GROS

À l’arrière, il faudra suivre de près Brice Dulin, le joueur du Racing-Métro. À la mêlée, comment va se comporter Rory Kockott, le « 9 » de Castres ? Lui aussi a une place à gagner. Tout comme le demi d’ouverture de Clermont, Camille Lopes. Le troisième ligne du Racing-Métro, Bernard Le Roux, va tenter de confirmer son excellente tournée de l’automne 2014. Enfin, il faudra suivre les prestations, aussi en troisième ligne, du revenant Yannick Nyanga. La concurrence fait rage en troisième ligne. Et Louis Picamoles devrait revenir pendant le Tournoi.

Articles liés