Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Succession de Saint-André… La liste des candidats !

Le Tournoi des VI Nations 2015 débute ce week-end avec notamment France-Ecosse. Les Bleus doivent absolument se ressaisir après trois tournois décevants.

Arrivé à la tête des Bleus en janvier 2012, Philippe Saint-André entame sans doute sa dernière année à la tête du XV de France. Le sélectionneur français n’a pas de bons résultats depuis son arrivée. Quatrièmes en 2012, sixièmes en 2013, les Bleus ont encore terminé quatrièmes en 2014 du « Tournoi ». Insuffisant, très insuffisant pour le vice-champion du monde en titre. La Coupe du monde 2015 en Angleterre, même si elle est réussie, ne devrait pas sauver Saint-André.

Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !

IBANEZ FAVORI, GALTHIÉ OUTSIDER

Le technicien devrait être remplacé à l’issue du Mondial. Mais par qui ? La semaine dernière, RMC annonçait que le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez, était en pole position pour le poste. Ibanez fait de l’excellent travail en Gironde depuis 2012. Fabien Galthié, limogé de son poste d’entraîneur à Montpellier il y a quelques semaines, postule également. Le duo d’entraîneurs du Racing-Métro, Laurent Labit et Laurent Travers, a également ses chances. Guy Novès, l’emblématique manager du Stade Toulousain, un temps pressenti par le passé, ne semble plus dans la course.

Articles liés