Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Saint-André passe un savon à ses joueurs…

Le XV de France débute son Tournoi des VI Nations samedi contre L’Écosse. Les Bleus voient plus loin avec la Coupe du Monde en septembre.

Le Tournoi des VI Nations reprend ses droits à partir de samedi et jusqu’au 21 mars. L’équipe de France affrontera l’Écosse pour son premier match dans la compétition. Mais Philippe Saint-André, sélectionneur national, voit plus loin. Dans une interview accordée à L’Equipe ce lundi, PSA met en garde certains joueurs sur la prochaine Coupe du monde en septembre.

« C’EST UNE DÉMARCHE INDIVIDUELLE »

« Mais d'un autre côté, tu te dis : "Putain, ils ont l'occasion de faire une Coupe du monde, on les aide, ils font le plus beau métier du monde, ils ont tous les moyens en club de s'optimiser, et certains s'endorment." Je leur ai dit : "On n'a plus le temps." Mais je ne me réveille pas avec eux tous les matins pour les alerter : ne mange pas de chocolatines, ne mets pas de la chantilly sur tes fraises le soir. C'est une démarche individuelle. Mais c'est bien que Thomas Domingo, Maxime Machenaud ou d'autres qui sont là avec nous, soient dans une démarche de travail », espère-t-il.

Articles liés