Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le nouveau chèque historique pour les Droits TV est de…

Le feuilleton a pris fin il y a quelques semaines. Canal + a remporté l’appel d’offres pour les droits TV du Top 14 pour les quatre prochaines saisons.

Canal + a finalement obtenu le gros lot. Après un nouvel appel d’offres, Canal + a été choisi pour continuer à diffuser le championnat de France de rugby lors des quatre prochaines saisons. Avec un montant historique. Jamais le championnat de France n’avait coûté aussi cher à la chaîne cryptée : 74M d’euros par an pour les quatre prochaines saisons. La répartition de ces droits, elle, fait débat depuis des mois…

Rugby : Meurtre, enfant caché… Les confidences d’un joueur du XV de France !

LA RÉPARTITION FAIT DÉBAT

En effet, les présidents de certains grands clubs estiment que la répartition est trop égalitaire. La LNR veut maintenir un championnat homogène. «Les droits de retransmission ont augmenté, c'est bien, mais maintenant, il faut que ceux-ci soient redistribués de manière rationnelle, Le mérite a un prix. Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matches du RCT à Mayol […] Canal + a surtout acheté le Top 6, il ne faut pas se leurrer », avait lâché, furibard, le président de Toulon Mourad Boudjellal début 2014 dans La Provence.

Articles liés