Rugby - H-Cup - Toulouse : Toulon, Clermont, Racing… Le coup de gueule de Guy Novès !
La rédaction

Suite à la non-qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, Guy Novès réfute la théorie du déclin et en appelle à la mémoire de chacun.

Pour la deuxième fois en trois ans, Toulouse ne verra pas les quarts de finale de la Coupe d’Europe. « Un gros coup sur la tête » pour le manager toulousain Guy Novès qui réfute toutefois la théorie du déclin et en appelle à la mémoire de chacun.

« JE CROIS QU’IL N’Y A PAS PHOTO »

« Je ne suis pas là pour évaluer le prestige du Stade toulousain, a-t-il lancé dans des propos relayés par Yahoo Sport. Écoutez, j’ai la sensation que l’on est en train de récolter les fruits de nos résultats. En fait, tout ce que l’on a fait jusqu'à présent et qui font que le Stade toulousain est ce qu’il est… aujourd’hui on en paie les conséquences. C’est vrai que Clermont est devant mais je voudrais simplement rappeler que Clermont n’a gagné qu’un titre en huit ou neuf ans. Toulon revient de Pro D2 et n’a gagné que trois titres. Le Racing aussi est devant, mais en cinq participations ils n’ont fait qu’un quart de finale. Si on doit tirer un bilan sur ce match ou sur cette saison, oui, ils sont devant et il n’y a rien à dire. Après si on considère que l’image est ternie parce que cette saison on est derrière… Si on doit faire un bilan sur l’image du club servie par les résultats de ces trente dernières années, je crois qu’il n’y a pas photo. »

Articles liés