Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Malaise : «Le rugby devient complètement débile !»

Benjamin Kayser, talonneur de l’ASM Clermont Auvergne, a livré un triste constat concernant la protection des joueurs dans le rugby moderne.

Actuellement, le rugby mondial est dans une impasse. Les physiques des joueurs ne cessent d’évoluer et même si le World Rugby et les différentes Fédérations nationales font tout pour les protéger, les impacts deviennent de plus en plus dangereux. Les commotions cérébrales sont actuellement pointées du doigt et la LNR a récemment annoncé vouloir sérieusement se pencher sur ce problème.

« La clé, ce n’est pas d’essayer de changer ce sport, mais… »

Benjamin Kayser n’a pas mâché ses mots au moment de commenter la dégradation dans la protection des joueurs de rugby actuellement. « Le rugby devient complètement débile, c’est une certitude ! Qu’est-ce qu’il faut faire ? Je n’en sais rien. Est-ce qu’il faut laisser les mecs se reposer plus ? C’est certain. Est-ce que c’est le cas ? Absolument pas. Donc, oui, c’est dangereux » a expliqué le talonneur de l’ASM Clermont Auvergne, au micro d’Europe 1. « Je pense que la clé, ce n’est pas d’essayer de changer ce sport. La clé, c’est d’être bien arbitré, et on l’est de mieux en mieux, mais surtout c’est de laisser du repos au type. Tu as pris un avion dans la tête, il te faut trois semaines, un mois, mais sans avoir la pression d’avoir à rejouer la semaine suivante. Mais c’est toujours pareil, c’est un choix de riches… Quand les mecs peuvent se le permettre, on le fait. Mais j’ai trop peur du mec qui, sous la pression du résultat, va prendre un coup, va serrer les dents, ne rien dire, en prendre un deuxième parce que c’est plus important que lui ».

Articles liés