Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international français qui se compare… à Neymar !

Brice Dulin, arrière du Racing 92 et du XV de France, n’a pas hésité à se comparer à Neymar la nouvelle star du Paris Saint-Germain.

Actuellement, Brice Dulin est peut-être l’un des Français les plus talentueux au poste d’arrière. Mais voilà, le joueur du Racing 92 ne semble pas avoir le profil parfait pour les différents sélectionneurs du XV de France. Ces dernières années Philippe Saint-André puis Guy Novès l’ont appelé, mais ont décidé de l’utiliser au poste d’ailier. Une reconversion qui ne lui a pas vraiment réussi, puisqu’il a fait savoir qu’il ne souhaitait plus être aligné à ce poste.

« Peut-être que Neymar serait moins bon en milieu défensif »

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Brice Dulin est revenu sur cette reconversion forcée, ainsi que sur sa réaction controversée. L’arrière du Racing 92 n’a pas hésité à faire un parallèle entre lui et Neymar, la nouvelle grande recrue du Paris Saint-Germain. « J’ai toujours tout donné sur un terrain, quel que soit le poste où j’évoluais et j’ai toujours assumé les positions » a expliqué le joueur du XV de France. « Neymar serait peut-être moins bon s’il jouait plutôt milieu défensif qu’attaquant… Personnellement, je ne me suis jamais braqué avec personne, j’ai juste exposé mon point de vue ».

Articles liés