Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal dévoile les dessous de l’arrivée de Galthié

Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est confié au sujet de l’arrivée au club de Fabien Galthié et ce qui l’a poussé à le choisir.

Les supporters toulonnais pourront voir plein de nouveaux visages cette saison. Le RCT a en effet accueilli un grand nombre de recrues avec Malakai Fekitoa, la sensation néo-zélandaise, en tête. Mais la meilleure recrue des récents finalistes du Championnat de France est bien Fabien Galthié. Le technicien français a réalisé d’excellentes choses au Stade Français puis à Montpellier et tout le monde attend avec impatience de voir son influence au sein du club varois.

« Je voyais Galthié comme le successeur de Laporte »

Mourad Boudjellal l’assure, il n’a pas hésité une seconde avant de proposer le poste de coach à Fabien Galthié. « Je le voulais depuis longtemps. Je le voyais comme le successeur naturel de Bernard Laporte. J’aime travailler avec ce genre de personne. Mais il n’était pas disponible quand Bernard est parti. Comme lui, Fabien Galthié évolue dans une autre galaxie » a expliqué le président du RCT, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Je n’avais pas pris autant de plaisir que ces dernières semaines depuis le départ de Bernard. J’ai retrouvé une connivence avec le staff technique alors qu’elle s’était perdue. Il me semble que nous sommes en train de construire un joli truc et je n’ai pas les doutes que j’avais l’an passé ».

Articles liés